skip to Main Content
Contactez-nous: +39 392 087 9906

OUTILS SPÉCIFIQUES POUR LA TRICOPIGMENTATION

Des études approfondies et continues ont conduit Beauty Medical à développer de nouvelles technologies. Le système de Tricopigmentation Beauty Medical a été spécialement créé pour effectuer des traitements sur le cuir chevelu.

Machines, aiguilles, pigments et autre matériel ont été spécialement conçus pour la réalisation de traitements sur le cuir chevelu, respectant ainsi ses caractéristiques et afin de garantir des résultats d’une qualité irréprochable.

Tricotronik – Outil pour salle d’opération

Le Tricotronik est l’instrument de Tricopigmentation reconnu et choisi par les cliniques chirurgicales les plus importantes au monde. Plus de 60 chirurgiens ont décidé d’offrir un service de Tricopigmentation dans leur propre structure après avoir contacté Beauty Medical et en s’appuyant sur nos produits et notre expérience.

Le Tricotronik est né de la coopération de Milena Lardì – qui a mis à disposition ses vingt années d’expérience dans le secteur – avec un ingénieur allemand – qui s’est occupé de la partie plus strictement technique. Il a ainsi été possible de créer un outil unique en son genre, exclusivement destiné à effectuer des traitements sur le cuir chevelu.

Il existe en effet 4 paramètres prédéfinis et adaptés au traitement de tous les types de peau du cuir chevelu:

  • Peau hypertrophique (post-transplantation) – réglage numéro 1
  • Peau saine et normale – réglage numéro 2
  • Cicatrices – réglage numéro 3
  • Peau fine – réglage numéro 4

 

Tricotronik a été conçu pour être utilisé en milieu hospitalier. Ses caractéristiques le rendent compatible avec les normes strictes d’hygiène et de sécurité des blocs opératoires. Par exemple, le dermographe est en acier, un matériau qui ne se détériore pas au contact des liquides et des solvants utilisés dans le domaine chirurgical. De plus, sa prise électrique respecte les standards prévus pour le matériel électronique utilisé en salle d’opération.

Le Tricotronik est un outil valide et fiable. Testé pour fonctionner jusqu’à 8 heures par jour tous les jours, il offre une garantie de qualité et d’efficacité maximales.

Athena – Equipement pour Centre esthétique

En 2019 naît Athena, une machine de Tricopigmentation conçue principalement pour le secteur esthétique. Dans ce cas aussi, il s’agit d’un produit résultant de la collaboration entre Milena Lardì et un ingénieur spécialisé dans la réalisation de machines para-médicales. Il s’agit d’un outil de dernière génération disponible à un prix abordable.

Athena a été conçu principalement pour les professionnels du secteur de l’esthétique qui font le choix de proposer des traitements de Tricopigmentation dans leurs centres. Dans ce contexte, en effet, il n’est pas nécessaire que l’outil soit conforme aux normes fixées pour les hôpitaux et il est ainsi possible de produire une machine de la plus haute qualité à prix réduit.

La machine est compacte et colorée, caractérisée par un mécanisme innovant et un design rétro. Les nombreux réglages permettent de satisfaire les besoins les plus variés en termes de types de peau. Son système spécifique de marche/arrêt vous permet de démarrer et de mettre le dermographe en veille simplement en plaçant votre main près de la machine.

De nombreux centres de beauté ont déjà décidé de s’appuyer sur cet outil innovant pour proposer des traitements de Tricopigmentation. Athena est en effet idéal pour ceux qui souhaitent aborder le monde de la Tricopigmentation et qui recherchent un équipement fiable à prix abordable.

Aiguilles spécifiques de Tricopigmentation

Tout comme les outils mentionnés ci-dessus, l’aiguille de Tricopigmentation a été spécialement conçue pour être utilisée exclusivement dans la peau du cuir chevelu. Cela signifie que l’aiguille respecte les caractéristiques de la peau de cette zone, dont les particularités sont différentes de celles du reste du corps. La peau du cuir chevelu a une épaisseur d’environ 2 mm et se caractérise par la présence d’invaginations folliculaires, d’adipocytes et de nombreux capillaires. Seule une aiguille conçue pour travailler spécifiquement sur ce type de peau peut engendrer d’excellents résultats.

L’aiguille de Tricopigmentation, conçue pour tenir compte de toutes ces particularités, est caractérisée par un diamètre de 0,22 mm et une longueur de cône de 2 mm. Cette combinaison garantit que l’effet final obtenu grâce aux dépôts de pigments soit aussi réaliste et naturel que possible. De plus, la paroi de l’aiguille est rugueuse, de sorte que la quantité de pigment libérée progressivement puisse être parfaitement contrôlée.

Open chat