skip to Main Content
Contactez-nous: +39 392 087 9906

Depuis 2007, Beauty Medical propose des traitements de Tricopigmentation temporaire en accord avec le protocole de travail développé par Milena Lardì et adopté par plus de 60 cliniques et chirurgiens du monde entier. Voulez-vous en savoir plus?

La Tricopigmentation est une méthode visant à déposer des micro-pigments dans la peau du cuir chevelu afin de simuler la présence de cheveux dans les zones touchées par la calvitie. Il existe deux versions de ce traitement, celle temporaire et celle permanente.

  • La Tricopigmentation temporaire nécessite un ou plusieurs entretiens par an et est réversible. Cela signifie que vous pouvez choisir de maintenir le traitement en effectuant des retouches ou le laisser disparaître de lui-même.
  • Le traitement permanent nécessite un entretien tous les 5 ans environ mais ne disparaît jamais. Cela signifie que, pour conserver un look plaisant, vous devrez vous soumettre à des retouches occasionnelles pour le reste de votre vie. Alternativement, si vous souhaitez éliminer un traitement permanent de Tricopigmentation, vous devrez subir des séances au laser.

 

Beauty Medical recommande toujours la Tricopigmentation temporaire

Si l’on compare la Tricopigmentation temporaire et permanente, les deux techniques ont de bonnes cartes à jouer et des avantages l’une par rapport à l’autre.

Cependant, Beauty Medical recommande un traitement temporaire dans la grande majorité des cas. Un tel choix a en effet l’avantage d’être polyvalent et adapté en toutes circonstances, compte tenu de la liberté qu’il garantit. La Tricopigmentation permanente ne peut pas être corrigée au fil du temps pour s’adapter aux changements physiologiques naturels car elle ne disparaît jamais. Avec le temps, elle perd seulement en netteté et peut changer de couleur, deux problèmes qui ne se posent pas dans le cas de la Tricopigmentation temporaire.

 

Les avantages de la Tricopigmentation temporaire

Comme mentionné précédemment, la Tricopigmentation temporaire se caractérise par une ductilité totale qui permet de s’adapter à tous les exigences, dont plusieurs sont explicités ci-dessous:

  • Changement morphologique: chaque personne, au fil du temps, subit des changements physiologiques naturels et inévitables. Pour cette raison, il est préférable qu’un traitement de Tricopigmentation puisse être modifié afin de s’adapter de manière naturelle et adéquate à ces changements. Une ligne frontale dessinée sur un individu de trente ans peut finir par être ridicule et sembler artificielle quelques décennies plus tard.
  • Grisonnement des cheveux: en lien avec le point précédent, se pose la question du grisonnement. Lorsque les cheveux deviennent blancs, l’effet d’une Tricopigmentation peut cesser de sembler naturel. Si vous avez opté pour une Tricopigmentation permanente, vous serez obligé de teindre vos cheveux continuellement ou de subir des séances au laser pour effacer le traitement, tandis qu’avec une Tricopigmentation temporaire, il suffira de la laisser disparaître d’elle-même.
  • Possibilité de changer d’avis: il est humain de changer de goûts et de préférences, en particulier en ce qui concerne l’apparence. Avec une Tricopigmentation temporaire, vous restez totalement libre de modifier les caractéristiques du traitement pour l’adapter à vos goûts ou, s’il ne devait plus vous convenir, le laisser simplement disparaître.

De plus, la Tricopigmentation temporaire est la garantie d’un résultat qui reste toujours d’excellente qualité. La Tricopigmentation permanente finira inévitablement par perdre de sa définition et par changer de couleur, ce qui la rendra peu élégante. Au contraire, la Tricopigmentation temporaire, grâce à la retouche annuelle, ne pose pas ce problème. En effet, la dépose de nouveaux pigments sur la base des précédents qui disparaissent progressivement permet la création d’un effet presque tridimensionnel et toujours visuellement parfait.

 

Les limites de la Tricopigmentation temporaire

En dépit d’être la meilleure solution à bien des égards, la Tricopigmentation temporaire présente tout de même de petits défauts. Nous pensons cependant que ce sont des problèmes nettement moins importants que ceux qui caractérisent la Tricopigmentation permanente.

Pour être plus précis, la Tricopigmentation temporaire nécessite un entretien annuel. Il s’agit d’une séance d’une demi-heure effectuée à peu près une fois tous les 12 mois. Cela implique, à titre indicatif, de devoir repenser une fois par an environ au problème de la Tricopigmentation et de revenir à notre cabinet pour effectuer les retouches nécessaires. Un peu comme aller chez le coiffeur en somme, mais de façon encore plus occasionnelle.

La fréquence des séances d’entretien entraîne également une dépense annuelle fixe, égale au quart du coût du traitement initial. Une Tricopigmentation permanente, par contre, ne prévoit un coût de l’entretien qu’une fois tous les cinq ans. Cependant, il est utile de souligner qu’il faut environ 8 ans pour amortir l’investissement initial d’une Tricopigmentation permanente et que l’entretien ultérieur, bien que moins fréquent, est plus cher que celui d’une Tricopigmentation temporaire. Bref, il est vrai qu’à long terme la version permanente vous permet d’économiser quelque chose en termes de coûts, mais la différence n’est pas si grande.

La question du laser est également liée à l’aspect économique. Si à la suite d’une Tricopigmentation permanente vous devez subir des séances au laser, les coûts associés au choix d’un traitement permanent apparemment moins cher augmentent soudainement et de manière disproportionnée.

 

Comment se clarifier les idées et choisir correctement

Un choix qui touche à un aspect aussi délicat doit clairement être considéré de manière sérieuse et pris en toute conscience. L’option de la Tricopigmentation temporaire garantit certainement une plus grande sérénité car, en la choisissant, vous savez que vous aurez toujours la possibilité de revenir en arrière. L’inverse est vrai pour la Tricopigmentation permanente qui ne laisse aucune place au doute ou à un quelconque changement.

Afin que chacun prenne la décision la meilleure pour lui et la plus adaptée à son cas, Beauty Medical est disponible pour des consultations personnalisées gratuites. De cette façon, le/la client-e intéressé-e aura la possibilité de poser toutes ses questions et d’être informé-e de manière exhaustive afin de faire un choix en connaissance de cause.

 

Open chat