Sur les images ci-dessous, vous pouvez voir le résultat d’un traitement de maquillage permanent des sourcils réalisé avec notre équipement électromédical et afin de corriger un travail de microblading précédemment effectué dans un autre établissement par un opérateur non-Beauty Medical.
Le traitement a été réalisé selon la technique de l’effet capillaire ou de “poil”. Cette technique consiste à reconstruire et façonner la forme des sourcils de manière totalement naturelle, en utilisant ce qui semble être à tous égards de vrais poils, positionnés avec attention là où ils sont nécessaires. Grâce à cette technique, le look de notre modèle est beaucoup plus défini et harmonieusement cadré.
La réalisation de ce type de traitement demande au technicien de mettre en pratique des compétences spécifiques, tant techniques qu’esthétiques. La maîtrise complète de ces compétences permet d’allier une exécution sans faille sur le plan technique avec un regard artistique tout aussi essentiel.
Comme mentionné, le traitement a été réalisé avec du matériel électromédical équipé d’un dermographe spécifique qui à son tour monte une aiguille spécifique. Dans ce cas, on parle donc de technique mécanique, par opposition à des techniques manuelles comme le microblading. Le principe de ces procédures est le même, déposer une certaine quantité de pigment dans la couche superficielle du derme afin de redessiner et combler les sourcils. La principale différence entre les deux techniques, cependant, réside dans les différentes instrumentations utilisées. Le microblading est, en fait, une technique manuelle qui implique l’utilisation d’un instrument en forme de stylo équipé d’une sorte de lame (“blading”, de l’anglais “blade”, lame) à son tour composé de nombreuses petites aiguilles. Il est facile de comprendre comment la dermopigmentation avec un équipement électromédical est beaucoup plus simple et plus sûre à réaliser. En fait, lors du microblading, c’est à la main du technicien d’établir la profondeur à laquelle le pigment finira par se déposer, avec l’équipement mécanique cette profondeur est déjà préréglée. Cela permet au technicien de travailler en toute sécurité sans risquer de pénétrer trop profondément sous la peau. C’est donc un gage de sécurité tant pour le client que pour l’opérateur.
Dans le cas en question, le maquillage permanent des sourcils ne prévoyait pas la reconstruction totale de l’arcade sourcilière puisque les poils naturels étaient déjà partiellement présents (en plus du travail effectué précédemment). Dans ce cas, le travail consistait principalement à remplir et à délimiter. Toutefois, grâce à cette technique, il est possible de repenser les deux sourcils à partir de zéro, au cas où ils seraient totalement absents, en suivant les paramètres de proportion du visage.