La tricopigmentation est-elle un traitement réversible? Après combien de temps aurai-je besoin d’une session de retouche? Serai-je encore présentable les mois suivant ma séance de retouche ou devrai-je me dépêcher de reprendre rendez-vous?
Voici les questions que nous posent fréquemment nos clients lorsqu’ils s’inquiètent particulièrement de savoir à quel point le traitement est réversible et s’il risque de disparaître rapidement. Nous tenons à souligner la résorbabilité du traitement ne doit pas être perçue comme une obligation à se soumettre à des sessions de retouche mais plutôt un avantage permettant de changer d’avis et de modifier son look dans le futur immédiat, à moyen et à long terme.
Comme déjà évoqué, la réversibilité présente une multitude d’aspects positifs que nous expliquerons au fil des épisodes sur le blog, notamment:
– Liberté de choix.
– Maintenir le traitement au maximum de sa splendeur.
– Possibilité de l’effet appelé 3D.
– Possibilité de technologies innovantes et autres améliorations futures.
– Possibilité de “réparer” un traitement mal exécuté.
– Possibilité de révision du traitement après grisonnement des cheveux.
Un traitement définitif serait exempt de tous ces facteurs positifs, et nous tenons à vous rappeler qu’une tricopigmentation définitive est en réalité un tatouage, ce qui signifie qu’il est:
– Indélébile.
– Irréversible.
– Sous réserve de détérioration.
– Sans protocole médical d’application.
Cliquez ICI…
Les images suivantes montrent à quel point la décoloration de ce type de traitement est naturelle et progressive au fil des mois, mais démontrent aussi qu’il n’est pas forcément necessaire d’intervenire fréquemment afin que le résultat reste optimal.
Le jeune homme dont nous vous présentons le cas ici est un ancien porteur de prothèse qui a voulu se libérer de l’implant en raison de l’entretien excessif que celui-ci nécessitait. La peau (même s’il s’agissait d’une prothèse d’ancienne génération) était en excellent état et le niveau de couverture atteint est particulièrement impressionnant. Dès le premier traitement, nous avons pu amener une couverture discrète qui est devenue vraiment remarquable après le troisième traitement (effectué un mois après la deuxième séance de tricopigmentation).
Stefano a également conseillé à notre client, compte tenu de la situation dans laquelle il se trouvait pendant le traitement, de réfléchir à une hypothétique visite chez un dermatologue pour donner un autre coup de pouce à son image à l’aide d’un traitement médicamenteux.
Le résultat sera affiché sous peu.