Le cas d’une peau plus résistante qu’à l’habitude
Sur la photo, vous pouvez observer un cas typique de tricopigmentation avec effet rasé. Plus précisément, cependant, ce résultat a été atteint après 5 séances, soit 2 de plus que ce qui est prévu par la procédure standard. Dans ce cas, en effet, la peau de l’utilisateur était particulièrement résistante au traitement et il a fallu intervenir avec 5 séances au total pour atteindre le niveau de couverture souhaité par le client, à savoir cette densité moyenne / élevée.
Les trois premières séances ont été effectuées selon la cadence standard: les deux premières sur deux jours consécutifs et la troisième après un mois. Quant aux deux autres, la quatrième séance a été fixée un mois après la troisième et la cinquième encore un mois plus tard. Nous garantissons toujours le meilleur résultat possible en équilibrant couverture et naturel.
Le “pic de la veuve” comme point de départ
Dans ce cas, l’utilisateur avait un niveau de calvitie relativement élevé qui caractérisait la majeure partie de la zone supérieure du cuir chevelu, où le niveau de miniaturisation était cohérent. La calvitie, cependant, a laissé intacte une petite partie de la ligne frontale au niveau du soi-disant «widow’s peak» («pic de la veuve»). Cette expression indique généralement le pic le plus bas de la ligne frontale, le point de rencontre des deux moitiés symétriques de la racine des cheveux formant un V. plus ou moins accentué.
Dans le cas présent, la présence encore visible des cheveux au sommet a servi de point de référence pour la reconstruction du reste de la ligne frontale qui elle n’était plus présente. À partir de ce point et en suivant les paramètres de proportion faciale, l’opérateur a pu reconstruire et restaurer la définition de la ligne frontale disparue, puis procéder au remplissage des deux autres zones traitées (midscalp et couronne). Le résultat final est à la fois naturel et défini.