Tiré du Forum Bellicapelli:
Bonsoir à tous, j’ai 39 ans et en août de l’année dernière après des années de doutes sur la façon de résoudre mon problème de calvitie, j’ai décidé de subir une tricopigmentation avec effet rasé à Bologne avec Mirko. J’espère que mon expérience pourra être utile à quelqu’un.
Une brève prémisse: je n’ai jamais vraiment remarqué que je perdais mes cheveux, seulement qu’ils s’amincissaient lentement et qu’en poussant ils devenaient crépus. Je me retrouvais à 30 ans en ayant encore des cheveux mais à devoir me raser à zéro pour avoir un look décent.
Il y a environ 5 ans, j’ai commencé à suivre le forum Bellicapelli et j’ai essayé d’utiliser Toppik mais le résultat était mauvais, j’ai sérieusement envisagé Fina mais par la suite, effrayé par les effets secondaires possibles, j’ai abandonné l’idée. J’ai donc lu ici sur le forum le témoignage d’un utilisateur qui a coupé ses propres poils, les a miniaturisés et les a “attaché” sur sa tête avec de la laque, pour moi cette technique a fonctionné très naturellement bien que c’était évidemment très compliqué.
Par conséquent, comme je ne pouvais plus continuer avec cette solution, j’ai décidé de subir le traitement avec effet rasé à Bologne, à la fois pour des raisons logistiques et pour avoir vu le travail de Mirko avant de me lancer.
J’ai eu de la chance car le jour de la chirurgie Stefano était présent à Bologne et m’a aidé dans la conception de la ligne frontale. J’étais un peu tendu mais le professionnalisme, le calme et la confiance de Mirko m’ont immédiatement mis à l’aise.
Pour obtenir un résultat satisfaisant, il a fallu 6 séances. Bien que la tricopigmentation ait ses défauts comme le manque de tridimensionnalité et le fait que sous la lumière le rendu soit moins bon, j’avais été prévenu de tout cela et suis donc très content du résultat obtenu car je ne suis plus esclave de la solution DIY.
J’aimerais également avoir des conseils sur deux points:
Je me rase actuellement les cheveux à 2mm.
Dans la zone du vertex, j’ai plusieurs vellus dont beaucoup sont blancs. En me teignant les cheveux, puis-je améliorer le niveau de couverture?
Je voudrais subir une greffe avec la technique FUE pour améliorer l’effet de la tricopigmentation et j’ai déjà eu un contact avec le Dr. Serkan qui a donné un avis positif. Cependant, ma zone donneuse autorise un max 2500 graf, pensez-vous que cela puisse être une bonne idée?
Je remercie sincèrement tous les participants du forum pour les indications qu’ils m’ont données au fil des ans,
Surtout Stefano et Mirko qui sont des personnes toujours disponibles et des professionnels exemplaires.
Lien vers le cas: https://bellicapelli.forumfree.it/?t=76716635