skip to Main Content
Contactez-nous: +39 392 087 9906

La tricopigmentation en question représente un travail sur 3 zones présentant une densité particulièrement élevée (ligne frontale, midscalp et couronne). Le résultat a été obtenu avec 3 séances de tricopigmentation: les deux premières en deux jours consécutifs et la troisième après un mois.

La tricopigmentation effet rasé sur un cas Norwood 6

Le jeune homme sur les images présentait comme situation de départ un stade de calvitie similaire à un Norwood 6 avec un amincissement important sur toute la partie supérieure du cuir chevelu. L’étape 6 se caractérise en effet par l’absence de cheveux sur la quasi totalité de la zone supérieure de la tête et par une forte miniaturisation des cheveux dans cette même zone. Dans ce cas, comme on peut le voir, la miniaturisation était répandue et le degré de dysplasie capillaire important. Grâce à la tricopigmentation, il a été possible de camoufler efficacement ces problèmes, en délimitant la ligne frontale de manière plus définie et de combler toutes les zones qui semblaient auparavant avoir été vidées.

Quels facteurs déterminent le degré de couverture réalisable avec la tricopigmentation?

Le niveau de couverture qui a été possible dans ce cas est particulièrement élevé grâce aux bonnes conditions de départ. L’utilisateur en question a conservé une partie des cheveux indigènes dans la zone à traiter. Parfois, comme dans ce cas, la présence d’une certaine quantité de cheveux permet d’obtenir une couverture plus importante. Cependant, les résultats qui peuvent être obtenus dépendent également d’autres facteurs, tels que le niveau de folilité dans la zone donneuse et l’état des pariétaux. L’objectif principal est toujours d’équilibrer un bon niveau de couverture avec un résultat toujours naturel. Pour cette raison, il est nécessaire d’évaluer chaque cas de manière spécifique pour établir l’approche la plus appropriée et fonctionnelle. Ainsi, nous sommes en mesure de créer des dépôts ponctuels qui peuvent parfaitement se fondre avec les cheveux déjà présents, sans créer de décollements ou de taches qui ne sembleraient pas naturels.