La tricopigmentation est une méthode de camouflage qui peut également être utilisée pour celles et ceux qui choisissent de garder leurs cheveux à des longueurs importantes, allant jusqu’aux coupes féminines avec des cheveux de plusieurs dizaines de centimètres.
À la question: “La tricopigmentation peut-elle aussi être pratiquée dans mon cas? Je perds mes cheveux dans la zone de la couronne et j’aimerais quelque chose qui réduirait visuellement l’amincissement …”
Nous pouvons répondre que oui, ce traitement pourrait être la solution la plus adaptée, pour autant que les attentes de couverture de la calvitie soient les plus réalistes possible. La tricopigmentation avec effet densité n’est rien de plus qu’une tricopigmentation effet rasé avec une augmentation substantielle de la charge pigmentaire et de la densité des points.
Cliquez ICI…
Après la première séance et pour les suivantes, les points des séances précédentes agissent comme une base et “gonflent”, créant un effet de coloration uniforme du derme. Les séances qui suivent permettent d’obtenir l’effet dit “3D” par l’ajout de nouveaux points qui simuleront la repousse des cheveux.
Cependant, il est important de comprendre le niveau de couverture apporté par ce type de traitement. Comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, le camouflage permet de réduire la transparence et la décoloration mais ne prétend pas fournir l’effet de couverture obtenu grâce aux microfibres de kératine (poudre) telles que Toppik et Kmax.
Si l’attente est de paraître plus couvert sans espérer une tridimensionnalité comme dans le cas d’une méthode de camouflage différente (voir ci-dessus), alors nous pouvons étudier ensemble une stratégie gagnante pour masquer la perte de cheveux.
La tricopigmentation avec effet densité est semi-permanente, ce qui signifie que sa durée est d’environ six mois et qu’elle nécessite des retouches ponctuelles. Il ne s’agit pas d’un traitement invasif; il est pratique et reste très discret.
Dans l’éventualité où vous souhaiteriez passer par la suite à un effet rasé, il suffirait de laisser passer six mois et prendre rendez-vous pour une “révision du traitement”. De cette manière, il est tout à fait possible de passer d’un effet densité à un effet rasé en très peu de temps.
PRE TRICOPIGMENTATION EFFET DENSITÉ
DURANT LE TRAITEMENT (TRICOPIGMENTATION EFFET DENSITÉ)
POST TRICOPIGMENTATION EFFET DENSITÉ