Tricopigmentation effet densité 2cm après plusieurs greffes de cheveux
Ci-dessous, voici les photos d’une tricopigmentation avec effet densité sur des cheveux de quelques centimètres de long après plusieurs greffes de cheveux. La tricopigmentation et l’autotransplantation se reconfirment donc comme étant une combinaison excellente pour pallier le problème de la perte de cheveux.
Les greffes de cheveux
L’utilisateur a déjà subi plusieurs greffes de cheveux pour obtenir une bonne couverture sur la partie supérieure du cuir chevelu. Les unités folliculaires ont été greffées principalement dans les zones de la ligne frontale et du midscalp afin de reconstruire la partie du front et de créer une plus grande densité au centre de la tête.
Comment la tricopigmentation peut-elle compléter une greffe de cheveux? Pour certains, il peut être raisonnable de se demander à quoi peut servir un traitement de tricopigmentation si l’on a déjà subi une greffe de cheveux. Cependant, il suffit de penser au principe de la transplantation pour trouver une réponse. La greffe de cheveux implique en effet l’extraction d’unités folliculaires de la zone occipitale, appelée «zone donneuse», et leur implantation dans les zones amincies, la «zone de réception». En bref, il s’agit d’enlever les cheveux situés derrière la tête, en essayant de laisser le moins de marques possible, pour ensuite les repositionner dans les zones supérieures.
Le problème inhérent à ce type de procédé est que la zone donneuse peut ne pas être suffisamment riche en unités folliculaires pour permettre d’en extraire assez pour couvrir toute la zone receveuse, qui peut être résolument étendue. Ce sont précisement le niveau de richesse de la zone donneuse et l’étendue de la zone receveuse qui sont les paramètres significatifs pour identifier un candidat plus ou moins idéal pour une greffe.
Greffe de cheveux et tricopigmentation
A la suite d’une greffe, il peut donc s’avérer que la densité obtenue ne soit pas entièrement satisfaisante et que la décoloration entre la peau et les cheveux soit encore trop évidente. À ce stade, la tricopigmentation entre en jeu. Si, mathématiquement parlant, la quantité d’unités folliculaires n’était pas suffisante pour remplir toutes les zones amincies, alors grâce à la tricopigmentation de nombreuses autres “unités folliculaires” peuvent être ajoutées, c’est-à-dire des dépôts de pigments ponctuels qui simulent parfaitement les cheveux naissants. Pour cette raison et dans ce cas, nous pouvons dire que grâce à la tricopigmentation nous avons réussi à obtenir un résultat plus épais, plus intense mais tout aussi naturel.
La tricopigmentation peut également être un complément à la greffe de cheveux en ce qui concerne la gestion des cicatrices. La présence de cicatrices dans la zone donneuse, qu’il s’agisse de STRIP ou de FUE, est l’un des inconvénients possibles d’une greffe de cheveux. Avec la tricopigmentation, il est possible de réduire considérablement leur visibilité.