Nous vous présentons ici un autre cas de tricopigmentation du cuir chevelu. Paul est un client très informé sur toute la sphère capillaire, du secteur pharmacologique à celui de la greffe de cheveux en passant par celui du camouflage semi-permanent et permanent.
Il a commencé son parcours pharmacologique avec le médicament Finastéride (un inhibiteur de DHT via l’enzyme 5alpha réductase) vers l’âge de 18 ans, tandis sa situation capillaire lui permettait également d’utiliser des produits de camouflage tels que Toppik et Dermatch et d’obtenir un résultat satisfaisant.
Lassé de la routine et des limitations induites par ces produits, même si ceux-ci lui donnaient de l’épaisseur et du volume, il a décidé de changer de méthode en procédant au rasage et en effectuant simultanément une tricopigmentation, motivé également par le fait que sa situation était désormais compromise sans l’utilisation de correcteurs.
TRCOPIGMENTATION DU CUIR CHEVELU PRE
Cliquez ICI…
Il a tout de suite été clair que la peau du sujet était peu réactive au traitement et dure car le système immunitaire de Paul (probablement dû à son jeune âge) était très résistant. Pour ces raison, la stabilisation du pigment, bien qu’adéquate, n’était pas idéale (comme dans la grande majorité des cas) et n’a pas permis d’effectuer un traitement de tricopigmentation rapide.
Trois séances ont cependant produit un résultat plus que satisfaisant et la tricopigmentation est apparue comme une solution gagnante, rapide et peu coûteuse en termes de «préparation» par rapport au quotidien des correcteurs. Le client a trouvé le traitement très bénéfique tant sur le plan esthétique que psychologique.
Pour lire le témoignage de Paul, vous pouvez visiter le FORUM BELLICAPELLI
La persévérance des traitements de tricopigmentation a porté ses fruits et après la première séance de retouche, le résultat était réellement excellent. La couleur marquée des pariétales et des occipitales de Paul a permis à Milena Lardì de pousser le niveau de couverture au maximum sans tomber dans une “double coupe” (lorsque la différence entre le traitement et les cheveux “réels” se remarque).
Comme ce cas le démontre, la tricopigmentation du cuir chevelu doit être considérée comme un traitement progressif et doit être abordée sans se presser ou imaginer pouvoir obtenir le résultat attendu dès la première séance. Cette approche permet, à moyen terme, d’avoir un résultat parfait sans risquer de rencontrer de problèmes esthétiques qui pourraient affecter le client par la suite.
Bien que la tricopigmentation du cuir chevelu soit considérée comme un traitement semi-permanent, il ne faut pas oublier que la durée du traitement (période de conservation) est relativement importante. Sans séance de retouche, le traitement disparaît peu à peu mais sera encore visible pendant environ 4 à 5 ans. Il est donc important de bien réfléchir avant de prendre la décision de se soumettre à un traitement de tricopigmentation.
Voici les photographies du cas de Paul:
TRICOPIGMENTATION DU CUIR CHEVELU PRE ET POST
TRICOPIGMENTATION DU CUIR CHEVELU POST
Nous mettrons ce cas à jour le cas systématiquement lors des séances de retouche. Nous saluons chaleureusement Paul et le remercions d’avoir donné aux utilisateurs du forum la possibilité d’observer une tricopigmentation en direct afin de pouvoir se faire une idée des résultats obtenus.
Stefano.