skip to Main Content
Contactez-nous: +39 392 087 9906

Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir les résultats d’une tricopigmentation avec effet densité réalisée sur cheveux mi-longs.

Remplissage de la ligne frontale et du vertex avec effet densité en 4 séances.

La situation initiale de l’utilisateur a vu les zones frontale et du sommet (vertex) s’amincir. A l’issue du traitement de tricopigmentation, les zones en question sont nettement plus couvertes et pleines. Optiquement, la tricopigmentation rend la couleur de la peau moins visible sous les cheveux naturels, masquant ainsi efficacement la transparence due à l’amincissement. Dans le cas considéré, la différence de couleur entre la couleur des cheveux et la peau était particulièrement élevée, compte tenu de la teinte très foncée des cheveux. Avec la tricopigmentation, ce détachement chromatique a été nettement réduit. La différence que l’on peut remarquer grâce aux photographies comparatives Pré et Post traitement est significative.

Pour obtenir ce résultat, 4 séances de tricopigmentation ont été nécessaires. En règle générale, un traitement de tricopigmentation avec effet densité se réalise sur 3 séances. Les deux premières sur deux jours consécutifs puis la troisième et dernière après un mois. Il est important qu’un mois entier ne passe avant la troisième séance afin de permettre un renouvellement cellulaire total dans la zone traitée. En procédant de cette manière, il est possible d’ajouter progressivement des points si nécessaire, garantissant une couverture de plus en plus élevée sans risque de créer des chevauchements ou des taches. Dans ce cas, les sessions se sont déroulées de cette manière standard et une autre session de retouche exceptionnelle a été ajoutée deux semaines après la troisième. De cette manière, il a été possible d’atteindre le niveau de couverture souhaité grâce à une procédure soigneusement graduée. La première maintenance pour cet utilisateur a été définie 6 mois après la dernière session.

 

Puis-je remplacer le Toppik par un traitement avec effet densité?

Le but de ce type de traitement est d’aller donner plus de couverture là où l’amincissement des cheveux commence à être visible. S’agissant d’un traitement bidimensionnel, le résultat qui peut être obtenu est de faire paraître la tête plus couverte, mais il sera impossible d’ajouter du volumen effectif, et ce pour des raisons évidentes. Il est important de tenir compte de cet aspect lorsque vous optez pour une tricopigmentation avec effet densité. Si vous vous attendez à un résultat comme celui garanti par les fibres kératiniques qui augmentent le volume en s’ancrant sur les cheveux, il faut revoir vos attentes. En revanche, la tricopigmentation a une durée beaucoup plus conséquente et ne nécessite pas d’interventions quotidiennes, vous permettant ainsi de vivre plus sereinement et sans soucis constants.