Le Dr. Sanusi Umar est né au Nigeria et y a obtenu son diplôme. Il a ensuite exercé dans un hôpital en Namibie puis a déménagé aux États-Unis où il a suivi une formation en dermatologie à l’UCLA, (Université de Los Angeles) et une autre formation à l’Université de New York. Grâce à toutes ses recherches dans le domaine des maladies infectieuses, il a été invité à présenter ses résultats à la conférence internationale sur le sida à Genève. Sa décision de se consacrer au monde de la greffe de cheveux vient d’une expérience personnelle: il a subi une greffe de cheveux mais n’a pas du tout été satisfait du résultat. Il a donc voulu trouver une solution pour aider d’autres personnes qui pourraient se trouver dans la même situation. Après avoir passé plus de deux ans à étudier et à inventer des outils plus performants pour réaliser des procédures FUE moins invasives, ses recherches l’ont conduit à l’invention de la procédure UGraft qui ne nécessite pas de scalpels, de points de suture ou de chirurgie Strip. En outre, sa procédure permet également l’utilisation de poils provenant d’autres parties du corps (BHT – greffe de poils corporels) et, ainsi, le nombre de cheveux / poils transplantables est augmenté de façon significative.
Progetti correlati
Nathalie Dubois
Nathalie Dubois est l’épouse du Dr. Richard Dubois. Ils travaillent à l’Institut de transplantation capillaire du Québec, fondé par Richard…
Tesfaye Gutema
Tesfaye Gutema est le technicien tricopigmentiste de la clinique du Dr. John Cole, la «For Hair Clinic» à Atlanta, USA.…