skip to Main Content
Contactez-nous: +39 392 087 9906

Souvent considérés comme secondaires, les sourcils jouent cependant un rôle fondamental dans la caractérisation et l’harmonie du visage. Des sourcils bien définis et dessinés peuvent rendre un visage plus agréable et gracieux, améliorant le regard et lui donnant expressivité et dynamisme. Pour cette raison, de plus en plus d’hommes et de femmes souhaitent perfectionner leur regard. L’une des méthodes les plus pratiques et les plus efficaces pour réaliser ce rêve est le maquillage semi-permanent, une technique qui consiste à insérer du pigment sous la peau afin de redessiner l’arc formé par les sourcils, d’en améliorer la forme et éventuellement d’épaissir les sourcils. Ce soin a le grand avantage de garantir un excellent résultat longue durée, afin que vous n’ayez plus à vous soucier du problème au quotidien.

trucco permanente sopracciglia

À QUI LE MAQUILLAGE PERMANENT DES SOURCILS S’ADRESSE-T-IL?

En général, le traitement de maquillage semi-permanent des sourcils est idéal si au moins l’une des nécessités suivantes se présente:

  • Chez l’homme, reconstruire la forme de l’arc en l’harmonisant avec le visage;
  • Compléter les résultats obtenus grâce au maquillage en créant des points de lumière visant à rehausser la forme du sourcil;
  • Renforcer l’effet obtenu grâce au maquillage de manière naturelle et nuancée;
  • Recréer des poils tridimensionnels pour donner du volume.

 

Quelle que soit la raison pour laquelle un tel traitement est nécessaire, qu’il s’agisse d’un simple amincissement des sourcils ou d’une véritable alopécie, on peut bel et bien parler d’une solution irréprochable.

 

SUR QUI PUIS-JE COMPTER POUR EFFECTUER CE TRAITEMENT?

Tout d’abord, il est nécessaire de réitérer l’importance de s’appuyer sur des experts du secteur si vous décidez de vous soumettre à un traitement de maquillage permanent. Seule une personne expérimentée et professionnelle pourra obtenir un résultat satisfaisant et naturel en utilisant les produits appropriés. Par exemple, le pigment doit être choisi correctement pour s’adapter à la couleur des sourcils déjà présents sans jamais trop les assombrir, la forme dessinée doit être en harmonie avec le visage, et le tout doit s’adapter aux goûts du/de la client-e. De plus, le pigment doit être de bonne qualité, bioabsorbable et certifié. Seul un professionnel peut garantir la sécurité totale du traitement et du pigment, en évitant l’apparition d’infections, d’allergies ou d’autres problèmes de santé.

 

QUELS SONT LES RISQUES?

Pour les non-experts, l’un des principaux risques est qu’au fil du temps, le résultat se transforme et se détériore, changeant de forme et de couleur, par exemple tendant vers le bleu ou le rouge. En se tournant vers les professionnels du secteur, en revanche, ces risques n’existent pas, vous permettant ainsi d’améliorer considérablement et simplement votre apparence.

La procédure consiste d’abord à désinfecter la zone puis à dessiner les poils des sourcils. Avec la bonne technique et les pigments appropriés, il est possible de créer un effet tridimensionnel sur les sourcils. Les résultats peuvent être réellement incroyables et transformer considérablement le visage. Si vous êtes particulièrement satisfait du résultat et que vous ne voulez pas qu’il disparaisse avec le temps, il vous suffit de vous soumettre à des séances de retouche tous les quelques mois, afin de perfectionner le résultat et de le maintenir parfaitement.

 

LA TECHNIQUE POIL PAR POIL

La technique poil-par-poil est la plus efficace pour le maquillage permanent des sourcils; la meilleure pour donner un effet impeccable tout en restant naturel. Grâce à cette technique, il est possible de modifier différents aspects du sourcil et, par conséquent, du visage. Par exemple, il est possible de reconstruire partiellement ou totalement la forme des sourcils lorsque les poils sont absents. Cela peut se produire à la suite d’une épilation excessive ou à cause d’une alopécie. Avec la technique poil-par-poil, il est également possible d’ouvrir et d’éclairer le regard pour donner un effet presque “liftant” ou, plus simplement, pour rendre les sourcils symétriques et plus réguliers qu’ils ne le sont naturellement.

 

QUELS SONT LES COÛTS?

Le prix du soin de maquillage permanent sur les sourcils a un coût de 390.00 € HTVA qui comprend les deux séances nécessaires (à 30 jours d’intervalle).

 

QUELLE EST LA DURÉE DU RÉSULTAT?

Et qu’en est-il de la durée? Il ne s’agit pas d’un résultat permanent, mais qui se maintient approximativement entre une année et une année et demi. En effet, contrairement à un vrai tatouage, le pigment de maquillage semi-permanent est résorbable et est déposé dans une couche plus superficielle du derme. Dans tous les cas, cependant, le résultat sera suffisamment durable pour permettre au/à la client-e de ne plus avoir à se soucier de ses sourcils pendant des mois et des mois.

 

Open chat