skip to Main Content
Contactez-nous: +39 392 087 9906

Dermographe de Tricopigmentation, instrument hygiénique.

Le Trichographe est la pièce à main spécifique utilisée pour la Tricopigmentation.

Il est composé d’engrenages internes qui régulent la course de l’aiguille à la sortie et à l’entrée. Le système d’hygiène sanitaire prévoit que la structure de l’aiguille dans la partie de couplage avec le dermographe protège de toute contamination par le pigment utilisé pendant le traitement.

Sur cette image, il est possible d’observer comment fonctionnent les engrenages du dermographe chargés de contrôler la course de l’aiguille.

Cependant, le dermographe peut être contaminé si l’opérateur dépasse la charge de couleur et fait donc une erreur en dosant la quantité de pigment à l’intérieur de la capsule. Si cette quantité de pigment est en excès et parce que le pigment est liquide, il se peut qu’il traverse la barrière écran entre l’aiguille et le dermographe et pénètre les engrenages.

L’entrée constante du pigment dans les engrenages, en plus de contaminer le dermographe qui n’est pas autoclave, en use également les mécanismes car le pigment sèche et les bloque à l’interne du dermographe. Il est donc important de souligner que, ce faisant, non seulement la pièce à main sera endommagée mais la contamination de la pièce à main entrera alors en contact avec d’autres personnes et avec l’opérateur lui-même.

 

Différence entre un dermographe mal utilisé (à gauche) et un correctement utilisé (à droite). Si trop de pigment est chargé pendant les traitements, le seuil de tolérance peut être dépassé et le liquide peut pénétrer dans les engrenages, contaminant la pièce à main et altérant son bon fonctionnement.

 

Questo articolo ha 0 commenti

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *