skip to Main Content
Contactez-nous: +39 392 087 9906

ALLIANCE 4 HAIR, le nouveau blog international sur la perte de cheveux

La calvitie affecte un pourcentage impensable de personnes, environ 80% des hommes et au moins 35% des femmes. Ce n’est pas un problème pour tout le monde et certaines personnes choisissent de vivre avec. Une bonne partie, cependant, se sent mal à l’aise et finit par aller sur le Web à la recherche de solutions. Afin de guider et d’informer correctement ces personnes, le blog Alliance 4 Hair est né.

 

Le rôle des forums sur la scène mondiale

La plateforme Alliance 4 Hair est née de la collaboration de 4 forums spécialisés, présents depuis des années sur le Web et désormais largement considérés comme des sources fiables d’information sur la perte de cheveux sous tous ses aspects. Ces forums voient la participation d’utilisateurs réels qui racontent leurs propres expériences, qu’elles soient réussies ou non. Ce faisant, un réseau dense d’informations et de témoignages a été créé au fil des ans.

Les nouveaux membres des forums, ou simplement ceux et celles qui se retrouvent à lire les différentes discussions, ont immédiatement le sentiment d’être compris et se sentent alors en confiance. Ils se rendent compte que d’autres personnes ont suivi un chemin similaire au leur et se laissent guider par leurs retours. Les forums sont un environnement serein sur lequel les utilisateurs se sentent libres d’exprimer leurs véritables opinions et de discuter des différentes alternatives pour lutter contre la calvitie.

 

Une plateforme au-delà des limites linguistiques

Comme son nom l’indique, Alliance 4 Hair est une alliance, une union de forces mise en place par les quatre portails européens les plus importants et les plus consolidés du secteur. Chacun d’entre-eux a des milliers d’utilisateurs actifs et d’innombrables témoignages. Bref, ce sont des bassins très riches ayant pour seule limite la barrière de la langue. Les quatre forums sont en fait les plus importants de quatre pays européens qui sont l’Italie, l’Allemagne, la France et l’Angleterre. Cependant leur portées respectives ne leur permet pas de s’étendre considérablement au-delà des frontières nationales.

Alliance 4 Hair dépasse cette limite car il s’agit d’une plateforme internationale. Pour rendre cela possible, tous les contenus d’Alliance 4 Hair sont traduits dans les 4 langues de référence, à savoir l’italien, l’allemand, le français et l’anglais. C’est un énorme travail de traduction et de synchronisation de contenu qui garantit que chaque type d’information, chaque article spécialisé, chaque témoignage, chaque nouvelle découverte dans le secteur, chaque entretien avec des personnalités éminentes puisse atteindre un très grand nombre de personnes, sans limite imposée par la langue.

 

Les 4 forums dont Alliance 4 Hair est né sont les suivants:

  • Bellicapelliforum
  • Hairlossexperiences
  • Internationalhairlossforum
  • Alopezie.de

 

Chacun de ces forums correspond à des années de travail de la part des fondateurs, visant à faire en sorte que ces portails continuent d’être la principale source d’information et la plus qualitative pour ceux qui s’intéressent au monde capillaire.

Les chiffres atteints par les forums individuels au fil des ans sont exorbitants, démontrant le sérieux et l’engagement constant derrière ces projets. Ce n’est pas un hasard si les utilisateurs ont décidé d’y raconter leurs expériences et que c’est aussi là que les parties intéressées vont chercher les informations dont elles ont besoin. Tout cela est le résultat du grand sérieux et du professionnalisme de ces projets.

Questo articolo ha 0 commenti

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *