skip to Main Content
Contactez-nous: +39 392 087 9906

Aiguilles de tricopigmentation

Aiguilles de tricopigmentation

Lorsque nous parlons d’aiguilles (en particulier d’aiguilles de tricopigmentation), nous pensons généralement aux outils longs et pointus utilisés pour la couture ou alors aux seringues pour injections. Même dans le monde de la micro et de la tricopigmentation, nous pouvons parler d’aiguilles.

Ces aiguilles spéciales ont pour tâche importante de transporter le pigment à l’intérieur de la peau. N’importe quelle aiguille ne permettrait pas d’effectuer une tâche cruciale comme celle-ci.                                                                  Il s’agit d’un instrument spécialisé, surtout dans le cas de la tricopigmentation.

 

IMAGE DU CUIR CHEVELU AVEC AIGUILLE DE TRICOPIGMENTATION
aghi tricopigmentazione

Aiguilles tricopigmentation et cuir chevelu

Nous avons déjà répété à plusieurs reprises que la peau du cuir chevelu est différente de celle du corps. En effet, la peau qui recouvre le crâne doit avoir des fonctions de défense spécifiques, c’est pourquoi elle est épaisse et riche en tissu adipeux, afin de jouer un rôle de “coussin”. Lors de la réalisation d’un traitement de tricopigmentation, cet aspect anatomique ne doit pas être sous-estimé car le résultat en dépend.

Il est évident que tous les outils et produits utilisés pour ce traitement sont conçus spécifiquement pour la tricopigmentation et que lorsque nous parlons d’aiguilles, nous parlons de véritables applicateurs de pigments spécifiques conçus pour frapper et percer la peau sans la traumatiser, tout en déposant une certaine quantité de couleur.

 

IMAGE DU CUIR CHEVELU AVEC AIGUILLE DE TRICOPIGMENTATION
aghi da tricopigmentazione e scalpo rasato

Le calibre de l’aiguille de tricopigmentation a un diamètre conçu pour recréer un motif de peau qui prend l’épaisseur que l’œil perçoit en regardant les cheveux rasés.

Comme mentionné précédemment, la pointe a pour but de percer tandis que la partie fondamentale de l’aiguille se révèle être la paroi qui absorbe la couleur et qui doit être “capable” de libérer la même quantité de pigment à l’intérieur du derme superficiel.

Pour cette raison, la pointe de l’aiguille doit être lisse tandis que la paroi rugueuse.La rugosité est conçue en laboratoire en soumettant l’aiguille à une attaque d’acides qui créent une certaine porosité sur les parois, absorbant ainsi la couleur et par conséquent libérant la même quantité de pigment au contact de la peau.De petites précautions pour une grande différence dans le résultat.

 

J’espère que cet article sur les aiguilles de tricopigmentation vous sera utile.

Rendez-vous pour le prochain article de blog.

Milena Lardì.

Questo articolo ha 0 commenti

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.